1, 2, 3.. dé-confinez !

Il est temps de sortir de mon silence et de mon absence de ces dernières semaines. Confinement oblige, pas de sorties possibles ! Vous me direz, j’avais plein de temps à la maison pour me pencher sur ce blog et partager des articles de mes anciennes balades. Et vous avez raison ! J’aurai pu, j’aurai du … bref je ne l’ai pas fais. Pourtant, des idées, ce n’est pas ce qu’il me manquait ! J’avais imaginé un article sur  » Mon top 5 photo pendant le confinement » (on a tous été des as de la cuisine, du jardinage avouons le ! on a tous du garder nos enfants et ces scènes de la vie quotidienne presqu’oubliées auraient été géniales à immortaliser, tout comme nos animaux domestiques ou encore les merveilles de la météo depuis nos fenêtres). Mais tout ça, je ne l’ai pas fais..


Il est temps de reprendre le clavier après ces 3 semaines de dé-confinement et de partager les premiers clichés post enfermement. Cet épisode a vraiment fait remonter ce manque en moi. En plus de l’isolement et de l’enfermement pas toujours simples à gérer je n’avais plus ce petit plaisir du quotidien, ces clichés volés au hasard de mes sorties.
Depuis le dé-confinement, tous les prétextes sont bons pour sortir un peu, profiter de l’extérieur, se balader, respirer ..à quelques kilomètres de la maison la plupart du temps. C’est le moment de re-découvrir tous ces endroits dont on a été privé.

Alors ce confinement ?

Dites moi comment s’est passé le votre ? Qu’est ce qui vous a le plus manqué ? Quelles étaient vos occupations du quotidien ? ou comment vous vous êtes découvert de nouvelles passions ? De mon côté, j’ai du laisser de côté les petites sorties et l’appareil photo. Entre mes sessions de télétravail (non je n’ai jamais arrêté de travailler et c’est tant mieux à vrai dire), je me suis improvisée apprentie institutrice de CP (bon, c’est confirmé, je ne suis pas assez patiente pour ce genre de trucs..), apprentie cuisinière et pâtissière (et c’est surtout ça la nouveauté) et apprentie jardinière (les plans de tomates, les aromatiques n’ont presque plus aucun secrets pour moi).
Mais depuis la « liberté » retrouvée j’ai troquée mon tablier et mes outils de jardinage contre l’appareil photo ! Et c’est plutot pas mal de le retrouver j’avoue !

Redécouvrir son environnement

Alors c’est tout bête, mais depuis le 11 mai, pas un jour ne passe sans une petit sortie balade, un goûter en plein air, une escapade pour prendre l’air, à quelques kilomètres de la maison. Ces petits coins que je n’avais souvent pas visité depuis des années, ou que je connaissais à peine. Juste pour profiter des choses toutes simples; et c’est vraiment agréable. Cet enfermement soudain et total a eu au moins le mérite de nous faire réaliser la chance qu’on a de pouvoir se balader où l’on veut et quand on veut, et d’habiter dans un coin naturel aussi varié.

Côté Drôme ou en Ardèche …

Respirer l’air frais au bord du Rhône, tremper les pieds dans l’Eyrieux ou la Drôme, re-découvrir les petits villages que l’on connait par cœur (les voir autrement), prendre de la hauteur, prendre le temps de contempler la nature, de regarder les fleurs, écouter le chant des oiseaux, se coucher dans l’herbe et trouver des formes aux nuages, faire un goûter improvisé dans les vignes, un pique nique au bord des lacs, jeter du pain aux canards ou regarder les castors .. vous me direz, ce sont des choses simples. C’est vrai ! Mais moi ca m’avait beaucoup manqué.

Et l’été arrive…

Bientôt il sera temps de profiter d’autres sorties, d’autres balades, d’autres découvertes avec l’été qui arrive. Mais ca c’est une autre histoire ! Il sera temps de se retrouver pour partager d’autres photos.
J’espère que vous profitez comme moi de votre dé-confinement, et que vous re-découvrez les petites choses simples de notre quotidien vec un œil nouveau. Alors, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s