
Alors voilà, il était temps vous me direz ! Après 4 séjours à Londres en 8 ans, il est venu le moment que je me mette enfin derrière l’écran pour vous partager ça. Et le vrai problème après 4 escapades Londoniennes, c’est d’avoir autant de photos … et surtout… par où commencer ?
Donc j’avais plusieurs options devant moi pour cet article. Soit la jouer « Londres, mon Top 3 » mais avouons le.. impossible de choisir seulement 3 coups de cœur et puis j’ai déjà fais ça pour mon article sur Madrid il y’a quelques mois. Bon j’oublie …
Soit partir sur une envolée lyrique sur Londres, ses incontournables, son art de vivre bla bla bla.. et me la jouer guide touristique. Mais bon, ce n’est pas trop mon truc et puis surtout je risquais de vous perdre avant la fin de l’article fleuve que ca allait produire.
Finalement, il me reste l’option, Londres authentique, celui que j’aime découvrir, celui qui me surprend encore, celui qui nous fait tous dire, Oh ! That’s so British ! So, Let’s GO !
Comment ça c’est cliché ?
Pour chacun d’entre nous, l’évocation du mot Londres représente bien des choses… et de manière générale, elles tournent assez souvent autour des mêmes images clichés : le palais Royal, Big Ben, les bus à étage ou encore les cabines téléphoniques rouges.
Et c’est surement ce qui fait tout le charme de cette belle capitale et la rend si emblématique. Car finalement vous ne trouverez ça nul part ailleurs !
Londres authentique
Et des clichés, il y’en a encore pleins à Londres. La garde royale surnommée « Coldstream guard » (et leur célèbre bonnet en poils d’ours, le « bearskin »), l’ambiance des pubs (y’a rien à faire on ne la trouve que la bas..), le quartier Punk de Camden Town, les taxis « Cab », les corbeaux de la Tour de Londres, le gazon tondu au cordeau, le fameux Underground « Tube », bref.. j’ai l’impression que tout dans cette ville est identitaire et si unique au monde.
Toujours dans l’imaginaire du Londres authentique que l’on se fait tous, il y’a les fameux After work à 16h (ouè je sais…no comment), les écureuils de Hyde Park, Picadilly, l’emblématique Sherlock Holmes, Le Portobello Market ou encore le quartier bohème de Notting Hill (dans lequel je n’ai même pas croisé Hugh Grant, Damned !)
So British !
Et puis il reste ces petits moments tellement British, que c’est la 1ere chose qui te vient à l’esprit. Parce qu’il n’y a que la bas que tu trouves des gammes entières d’objets du quotidien estampillés du portrait de Queen Mum, et de toute la famille royale (imagine ça en France juste une minute…), des décors détournés de M&Ms ou de Légo à l’effigie royale … ou de la culture pop Britannique. So kitch, but so good !
Ceci n’est qu’un tout petit aperçu de mes escapades Londonienne, promis, j’essaie de me pencher une nouvelle fois sur une sélection d’autres photos pour vous proposer les 5 lieux à ne pas manquer si vous avez l’occasion (que dis-je .. le chance) de passer 3 jours la bas. Mais ceci appartiendra à un autre article !
Et vous ? quels sont vos bons plans Londoniens ? votre Londres So British ? (ça me fera de nouvelles idées pour une nouvelle virée).
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter et à le partager
Eh! bien voilà un reportage complet et haut en couleur.
J’aimeJ’aime
Que dire, sinon que tu as tellement bien saisi l’esprit de Londres ! Magnifiques photos et on sera certainement plusieurs à attendre les suivantes !
J’aimeJ’aime
Quelle ambiance si bien restituée à l’écrit comme au visuel !
J’aimeJ’aime