1 an après …

C’était le 25 février 2017, il y’a tout juste 1 an donc. Ce jour là, après 10 belles années professionnelles je vivais mon dernier jour dans la magnifique Vallée de l’Eyrieux en Centre-Ardèche (à l’époque je vous le racontais dans mon article Nouveau Départ).
En cause, un licenciement économique qui à l’époque me laisse amère et triste. Un an après .. il est temps pour moi de retourner en vallée de l’Eyrieux, de faire sortir cette colère et cette tristesse. Exorciser !
Me voila repartie au Château du Bousquet, à Saint-Laurent-Du-pape (où j’avais mes bureaux), cette fois avec mon fidèle compagnon photo, pour faire la paix avec ce lieu et peut être, enfin, tourner la page.

IMG_8621.jpg

Et pour l’occasion, je choisis de vous partager ces quelques mots, couchés sur papier au moment de mon départ, et jusque là restés bien soigneusement enfouis. Ma vallée de l’Eyrieux à moi c’est tout ça ..

Et si on faisait le bilan ?

Depuis 10 ans tu m’as accueillie et j’ai construit avec toi mon nid, mon repère. J’ai grandi, j’ai mûri, j’ai fait des choix.

Tu m’as appris une nouvelle palette de couleurs, le vert environnant comme une invitation à l’espoir, le bleu limpide de tes eaux turbulentes, le jaune rayonnant de tes belles journées d’été, le rouge et le orange flamboyants de tes paysages d’automne.

Parce que oui, une fois que l’on t’a découvert il est bien difficile de te quitter. C’est comme une rupture, il faut en prendre la décision… et puis l’assumer. Même si ce n’est pas toujours simple.

SI j’avais pu te rêver, c’est sans doute ainsi que je t’aurai imaginé, une palette de couleurs, d’ambiances, d’odeurs qui resteront en ma mémoire comme la madeleine de Proust (Ah, cette odeur de châtaigne grillée je m’en souviens comme si c’était hier), Le gout de tes vignes et de leur élixir délicieux…

Tu m’as montré le chemin, guidé vers de nouveaux horizons ; tu m’as montré comment regarder autrement les beautés qui m’entourent. Tu m’as enseigné à poser un autre regard sur les choses, la beauté simple du Rhône qui ondule sous la brise, une chaine volcanique endormie, les rivières chahutant des enfants qui barbotent, les forets secrètes abritant les trésors des sous-bois ou les eaux vives s’offrant aux canoés.

Tu es tout ça à la fois en fait. Un savant mélange d’histoire, de patrimoine, de couleurs et de senteurs, un concentré d’art de vivre (bien sûr que je me souviens de ce verre de vin blanc au milieu des vignes au soleil couchant)

Avec toi comme compagnon de route je ne me suis jamais ennuyée, j’ai toujours pu me divertir, m’aérer, m’évader.. à pied, à cheval, en vélo, canoé ou parapente. Tous les prétextes étaient bons pour partir à ta rencontre.

Alors bien sur tu as du caractère, mais finalement moi aussi, et c’est surement pour cela qu’on s’est si bien entendu pendant tout ce temps.

J’aime ta lumière le soir venu, regarder le jour se lever sur les montagnes embrumées, entendre le bruit des cascades, celui des oiseaux ou te respirer à plein poumon.

Je n’aime pas ta fâcheuse tendance à te dévaloriser (c’est vrai ça, prends confiance en toi un peu !)

Et si aujourd’hui on faisait le bilan ?

10 de complicité c’est beau, 10 ans de partage c’est une vraie richesse finalement. Nos chemins se séparent mais je garderai de toi, tout ça.. et bien plus encore !

Tu m’as guidé vers un nouveau chemin de vie et surtout tu m’as inculqué l’Art Des Choix.

IMG_8623

IMG_8624

IMG_8626

IMG_8629

IMG_8633

IMG_8634

Et pour finir de se retrouver, impossible de ne pas aller prendre un grand bol d’air au belvédère de l’Eyrieux, comme au bon vieux temps !

IMG_8638

IMG_8645

IMG_8649

bdr


Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le commenter et le partager.
logo_dansmonviseurjpg

5 réflexions au sujet de « 1 an après … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s