
Il faut que je vous raconte …
Quand j’ai décidé de créer ce blog, il y’a quelques mois maintenant, j’avais un peu prévu à l’avance les sujets que je souhaitais vous proposer. Mais celui là, je ne l’avais pas prévu… enfin pas si vite. Enfin .. je vous explique !
A l’origine je devais vous partager mes jolies photos de ciels et de nuages (oui je sais on dit cieux, mais j’aime pas ce mot ! les cieuuuuuxxxx).
Seulement voilà, il y’a quelques jours de ça j’ai vécu un gros changement professionnel. Un de ces changements qui font que j’ai du quitter mon bureau et partir vers de nouveaux horizons professionnels, sortir de ma zone de confort actuelle pour vivre de nouvelles aventures. Alors avant de partir, je me suis dis que c’était le moment peut être de jeter un dernier regard photographique au lieu qui m’a accueilli pendant ces 7 dernières années.
Allez, installez vous, je vous emmène à Saint-Laurent-du-pape.
Mon beau Château !
Et oui, j’ai eu de la chance. Pendant 7 ans j’ai occupé les locaux d’un somptueux château et de son tout aussi beau parc. Et effectivement chaque matin en arrivant au boulot, je me suis fais cette réflexion que j’avais bien de la chance finalement car le cadre était vraiment extra. La preuve…

Au royaume des belles pierres ..
Il est beau hein ! Ce château daté de la toute fin du moyen-âge (presque château fort) est classé aux Monuments Historiques pour sa façade et ses tuiles vernissées.La tour est encore en parfait état, et les salles du rez de chaussée présentent de belles cheminées en pierre, des plafonds à la Française et des escaliers monumentaux.
De l’eau et des fleurs !
Parlons du village maintenant. Saint-Laurent-du-pape est une petite commune très tranquille, bordée par l’Eyrieux, proche voisine de la Vallée du Rhône. J’y ai très souvent flâné lors de mes pauses, profité du calme ambiant, lézardé au bord de l’eau, réalisé des balades photos ou encore organisé de chouettes piques niques estivaux.
Et quand le printemps arrive, la vallée se pare de ses plus beaux habits, de ses bourgeons, de ses fleurs et de ses fruits. Chaque année je me suis régalée les yeux à contempler la végétation se réveiller, les arbres fruitiers se colorer de rose et blanc. (OK je me suis aussi régalé le palais avec les cerises, les pèches et les abricots qui poussent là, au bord de l’eau).
Un pur bonheur.
Les plaisirs de l’eau
Et pendant toutes ces années, s’il y’a bien une chose dont je ne me suis jamais lassé, c’est bien la vision de ce paysage naturel de rivière en plein cœur du village. Je suis souvent allée me balader en bord de rivière, profiter de la chaleur ambiante ou boire un café au soleil.
Et maintenant ?
Direction… la Drôme ! pas très loin donc; mon autre département de cœur. Mes nouveaux projets me mènent aujourd’hui vers la petite commune de Montoison , en vallée de la Drôme. L’occasion donc de nouvelles balades photos et de nouvelles découvertes, que j’aurai certainement le plaisir de vous partager ici.
Au revoir la vallée de l’Eyrieux, c’était un plaisir de partager tous ces moments avec toi,
à très bientôt ….
Et puis, n’hésitez pas à commenter cet article et à le partager !
Merci Karen pour ce reportage photos de lieux que nous connaissons toutes deux. Charmant village à découvrir et les arbres de la vallée doivent être en fleurs
J’aimeJ’aime