Shooting photos Gîtes et chambres d’hôtes

Un petit deuxième pour la route. Encore de belles et récentes sorties photos dans le cadre mon activité pour les gîtes et chambres d’hôtes en Drôme. En plus de l’opportunité de découvrir de nouveaux jolis coins en Drôme (et des routes improbables), cela me permet également de continuer mon « apprentissage » des shootings d’intérieurs. J’y découvre de beaux hébergements, de chouettes intérieurs et des jardins et terrasses souvent sympas à capturer.

Mieux vendre son hébergement de tourisme

On ne le répètera jamais assez… les photos, les photos et encore les photos. C’est comme ca que ca fonctionne. Quand vous cherchez des vacances, qu’est ce qui retient votre attention ? LA photo qui saura vous faire dire wow … c’est trop chouette, je veux aller là !
Et quand les photos vous plaisent, alors vous regardez les disponibilités, les tarifs et les équipements. On est tous pareils.

Donc, plus les photos vont être jolies, plus vous allez avoir envie de réserver la bas. En tout cas pour ma part, je suis tombée dans des gîtes ou chambres d’hôtes où je serai bien partie quelques jours, c’est dire !

Quelles sont les astuces ?

Rien de bien méchant en fait. Des astuces aussi simples que logiques … de la lumière, partout ! Naturelle ou artificielle, mais rien de pire que d’imaginer passer ses vacances dans une maison toute sombre. Une décoration moderne et harmonieuse. Un intérieur vieillot ne donnera envie à personne c’est certain, même si de votre côté vous aimez le bois, le massif, le lambris, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pensez y !

Des équipements suffisants et des services séduisants, pour passer de belles vacances (un canapé 4 places si vous pouvez accueillir 8 personnes en couchage, ce n’est pas cohérent par exemple), un service de draps inclus et lits fait à l’arrivée avec la belle photo qui le prouve c’est tout de suite plus attractif. Des espaces détentes, cocoonings, zen, des petits coins tranquilles, des bouquins etc.

Alors comment faire ?

Le secret c’est de bien réussir son annonce et ses photos avec tous ces conseils. Pas simple en effet.. Une belle séance photos avec des mises en situation (table de repas ou petits déjeuner, serviettes de toilettes sur les lits, coin détente avec lecture etc.) en est la clé. Une petite série de photos de qualité professionnelle, est un investissement incontournable mais nécessaire pour mieux vous commercialiser.

Et c’est là que je peux vous aider. Un appareil photo ca se règle pour que les photos soient belles, lumineuses, vendeuses.. même si les téléphones sont aujourd’hui de plus en plus performants, cela n’enlève rien au cadrage nécessaire, à la créativité de la photo, au coup d’œil 😉

Alors, convaincus ?

Je suis disponible pour venir visiter votre hébergement de tourisme et vous aider à le mettre en valeur pour mieux le vendre. Nous pouvons échanger sur vos besoins et vos attentes à ce sujet.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi. Discutons en !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s