New look !

Cela fait maintenant 3 ans que ce blog a vu le jour (pfiou le temps passe à une allure), alors comme tout être qui grandit et se développe, il était plus que temps que je m’occupe un peu de lui, de son look ou de son apparence. Je ne vais pas dire qu’il ne me plaisait plus, mais plutôt que je commençais à voir plus de choses à améliorer que bien en place. Bon.. avouons le, c’est un signe qui ne trompe pas ! J’avais envie de changement !

Cela fait un moment que je grattouillais dans les différents thèmes WordPress pour trouver celui qui allait me plaire. Pas facile … il y’en a tellement. Je voulais une vitrine plus actuelle, plus fonctionnelle, plus …comment dire, dans l’air du temps et dans la mode du blog ! Rendre l’interaction plus facile entre nous, la conversation simplifiée. Bref il était temps de passer un grand coup de balais sur ce blog. Après plusieurs semaines de travail, des litres de café avalés et autant de sueur versée, le voilà le blog new look.

1er changement : L’aspect magazine

Quand tu construits un blog « photo », à l’origine tu as plutôt tendance à suivre les bons conseils template de Monsieur WordPress : Place à l’image (oui, c’est logique je l’avoue) ! Mais finalement, cela commençais à ne plus me convenir. Parce que vous l’aurez compris si vous me suivez ici ou si vous me connaissez aussi dans la vraie vie, je suis une grande bavarde ! J’aime les mots (un peu trop parfois selon mon entourage). Et les mots, on ne les voyait pas vraiment sur l’ancien look du blog.

De ce fait, j’opte alors pour un thème, avec colonnes, plutôt dans l’esprit magazine, qui laisse entrevoir un peu de texte à chaque nouvel article !

2ème changement : Le logo

Et pas des moindres ! Non mais parce que .. le logo, il existe depuis le début de mon activité. Sauf que sur l’ancienne version il n’avait pas sa place (oui quand tu débutes, tu fais parfois des erreurs de débutant, tu ne choisis pas le bon thème, et du coup… pas de place pour un logo). En même temps c’est comme ça qu’on apprend.
L’erreur est maintenant réparée ! Ce logo trône fièrement sur le blog !

3ème changement : des surprises à venir

Parce que j’ai eu envie de vous garder quelques surprises au frais comme on dit chez moi, je n’ai pas tout mis de suite ! Ça vous obligera à revenir régulièrement si vous voulez savoir.
Mais l’essentiel est en place, c’est tout nouveau, ça sent le propre et le neuf, il n’y a plus qu’à continuer de s’amuser maintenant et à vous partager de nouvelles balades photos.


Bref, j’espère que ce nouveau look vous plaira, n’hésitez pas à me donner vos avis et vos impressions en commentaire. En attendant, histoire de ne rien louper des nouveautés, je vous invite à vous inscrire au blog dans la colonne de droite.
En attendant bientôt un nouvel article, je vous partage quelques photos récentes de mes balades du début d’automne ! (Oui parce qu’un article sur un blog photo sans photos, euhh on est d’accord que c’est bizarre !)

Un commentaire sur “New look !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s