
Lors de mon précédent article, je vous avais proposé une jolie balade dans ce Pays Basque que j’affectionne tant. Alors cette fois ci, nous partons non loin de cette Euskadi, puisque je vous emmène du côté des Landes, ses embruns, ses vagues imposantes, ses activités aquatiques et sa côte océanique.
Attention, on ne s’emballe pas hein ! Quand je dis activités océaniques, je vous vois déjà sourire… mon rôle s’arrête bien derrière l’appareil photo. Je préfère nettement ma place, sur la plage à trifouiller mes réglages, que la leur à tenter de tenir droit sur une planche ! Chacun son plaisir comme on dit. Allez c’est parti !

LE paradis du surf
Restons dans les clichés, ceux qui ont la vie dure et la peau tenace. Bien sûr que les Landes sont le point incontournable pour tout bon (ou moins bon d’ailleurs) surfeur qui se respecte. Cela est aussi vrai pour les amateurs de photos du coup ! L’avantage, c’est qu’il est assez simple de trouver des planches dans l’eau, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit tombante. Et beaucoup plus simple aussi de rester tranquille à shooter depuis la plage.










Ciel bleu et sable fin
Alors quand le moment est venu d’arrêter le shooting surf (oui parce que bon, ça va bien un moment, mais il y’a tant d’autres choses à faire sur ces splendides plages), on peut s’intéresser aux pécheurs de dorades, aux amateurs d’ailes volantes océanesques, aux bâtisseurs chevronnés de châteaux de sable, bref à toute une vie trépidante d’activités de plage ! Même si les lieux sont souvent très ventés, cela reste vivifiant et permet de profiter d’un grand bol d’air iodé.








Lumière océanique
Et que dire des magnifiques lumières de fin de journées ! J’avoue, j’ai eu de la chance. Se balader sur les immenses plages de sable en fin d’après midi, permet de profiter de lumières bien différentes ou de superbes couchers de soleils. Et l’avantage pour moi qui habite sans le sud est, c’est qu’ici, à l’ouest, les jours se couchent vraiment plus tard (je dirais bien 30 à 40 min d’écart). Ca laisse plus de temps pour s’amuser !










J’espère que comme moi, vous aurez apprécié ce grand bol d’air marin en provenance directe des Landes. Et peut être que cela vous donnera envie de monter sur une planche (ou de construire des grands châteaux.. ou les 2 !).
Alors si vous avez aimé, n’hésitez pas à liker, commenter ou partager cet article.
Et encore merci pour tous vos gentils messages d’encouragements ! Bientôt une nouvelle étape (plus proche de chez moi cette fois), et une destination plutôt entêtante.

Comme d’habitude splendide !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup de ce gentil message ! A la prochaine alors, pour la suite de mes balades.
J’aimeJ’aime