Ambiance Basque

Je sais qu’on est nombreux dans ce cas, en ces moments de premiers soleils de l’été, à penser aux escapades estivales en bord de mer ou d’océan. Et justement, vous connaissez le Pays Basque ? Pour y avoir fait de nombreuses balades, je pense pour ma part pouvoir dire que je connais pas mal le coin ! Il était bien temps donc de penser à sélectionner quelques photos et à me lancer dans un article aux couleurs, aux lumières et aux saveurs Basques.

Je sais également que comme moi, vous êtes nombreux à me lire et à aimer particulièrement ce coin de France. Vous êtes prêts à sentir l’odeur du piment, chausser les espadrilles, écouter les chants Basques ou contempler l’océan ?

Couleurs Basques

A chaque fois que je retourne au Pays Basque je suis frappée par les couleurs; des maisons, des façades, de l’océan. Pas de place pour le classique la bas, il faut aimer les nuances de vert et de rouge, sinon tu n’es pas un vrai Basque.

Bayonne, la belle
Hondarribia, côté Espagnol
Espelette
Ciboure, au fort de Socoa

Côté océan

Evidemment, cela reste l’un des atouts majeurs du coin. Tu vas aussi au Pays Basque parce qu’il y’a l’océan, et qu’il est beau (pas très chaud par contre…). Les grandes plages, les marées, les coquillages mangés à même les rochers, l’odeur des embruns…

Bateaux de Bidart
Bidart
Ciboure, le fort de Socoa
San Sebastian
De Bayonne à St Jean de Luz
Ciboure

Pays de traditions Basques

Les traditions sont tenaces la bas. Il m’est arrivée de faire mon marché à Bayonne au son des chants traditionnels Basques, de flâner dans des boutiques entières d’espadrilles ou de linge basque, de goûter (mais bien évidemment !) au Piment d’Espelette à toutes les sauces, de lézarder sur la plage à regarder les surfeurs, de découvrir un match de pelote Basque, de manger de l’Axoa, du gâteau Basque ou de la confiture de cerises noires etc. Pour vous dire, il m’est même arrivé de penser que finalement le vert et rouge c’est plutôt sympa pour une maison (bon enfin surtout la bas !)

Musée Guggenhein de Bilbao

Ambiance nature Basque

Côté nature, il faut bien dire qu’on est servi au Pays Basque. Les couleurs et les lumières sont belles, les paysages sauvages et les panoramas vraiment superbes. Et les cœurs de ville m’ont toujours donné cette sensation d’être très naturellement vivants.

Sur la route de Jaizkibel, entre Pays Basque Français et Espagnol
Au sommet de la Rhune
Saint Jean de Luz

Et vous, quels sont vos coups de coeur Basques ? Vous y avez des bons plans, des coins secrets à me faire découvrir lors d’une prochaine escapade ?
Bref, partagez nous toutes vos bonnes adresses.

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à liker, commenter et partager.

3 commentaires sur “Ambiance Basque

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s