Du bleu, du bleu.. sur la perle des Alpes

Et si pour une fois, je vous proposais une jolie balade en dehors de ma Drôme-Ardèche ? Mais pas trop loin rassurez-vous … on reste en Rhône Alpes, à 2h de voiture de Valence, direction la Haute-Savoie, Annecy, son cadre enchanteur et unique.
Parce que oui, on a enfin eu UN samedi de beau temps depuis quelques longues semaines, une occasion inespérée de pouvoir profiter d’une escapade ensoleillée.
Je vous emmène prendre un grand bol d’air sur les bords du lac d’Annecy. En route !

annecy22

 

La Venise des Alpes

Avec ses canaux qui serpentent dans la vieille ville, Annecy est communément renommée la petite Venise des Alpes. Le Thiou baigne les ruelles de la vieille ville. J’ai déjà eu l’occasion de parcourir cette vieille ville de nombreuses fois par le passé, et malgré tout le charme qu’elle présente, je choisis cette fois de profiter du beau temps et de prendre la direction du lac.
Par ce weekend prolongé du 1er mai, la vieille ville est surpeuplée, les bords de lac aussi. Je ne suis pas la seule à souffrir du manque de soleil et de chaleur de ce début de printemps visiblement.

annecy14

annecy24

 

Sur les bords du lac

Allez hop ! Sortez les lunettes de soleil et la crème solaire, on s’offre un moment de flânerie en bord de lac.
Lors d’une de mes dernières balades, j’avais cru comprendre qu’à l’origine, il y’avait effectivement 2 lacs (le grand et … le petit !). Apparemment les locaux en parlent d’ailleurs toujours en ces termes là. Il y’aurait le grand lac, qui est la partie la plus touristique aujourd’hui, la plus facilement accessible depuis le centre ville d’Annecy et la plus animée. Et puis le petit lac, plus sauvage, moins fréquenté, plus caché, sans aucun doute plus plébiscité des locaux.

annecy23

annecy15

annecy16

Annecy2

Annecy1

Petits bateaux sur l’eau

Une partie du « grand » lac accueille aujourd’hui des anneaux d’amarrage (et à mon avis, la liste d’attendre doit être trèèèès longue pour en obtenir un) pour les plaisanciers. Il y’a ici de jolies bateaux, des barques traditionnelles et un beau mélange de couleurs de coques.

annecy11

annecy8

annecy7

annecy6

annecy5

annecy10

De l’eau et de la neige

Mais ce qui fait toute la magie du lieu, c’est bien le mariage de l’eau et de la neige, du lac et de la montagne, de la chaleur ambiante et de la fraîcheur des sommets environnants. Parce que oui, à Annecy, on peut voir de la neige sur les sommets tout proches. Bon et puis vu la météo actuelle, j’avais encore plus de chance d’en voir.
On peut admirer le massif des Bauges et plus particulièrement le fameux Semnoz, ou encore les Bornes.
Et comment dire, il est bien difficile de se lasser de la vue !!

annecy9

annecy4

Fin de journée autour du lac

Et lorsque la lumière du soir tombe lentement sur le lac, les couleurs se font plus douces. Le paysage est encore plus beau, les contrastes plus saisissants.. et il y’a moins de monde.
Après une petite partie de foot sur les pelouses publiques avec mon fils et son papa, il est temps de finir les flâneries Anneciennes.

annecy22

annecy21

annecy20

annecy19

annecy18

annecy13


 

Et puis, n’hésitez pas à commenter cet article et à le partager !

logo_dansmonviseurjpg

2 réflexions au sujet de « Du bleu, du bleu.. sur la perle des Alpes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s