Noël à Valence, les féeries d’hiver.

Depuis toute petite, j’adore la saison de Noël 🎄 🎅
J’attends avec impatience ce moment où les villes s’embellissent et enfilent leurs plus beaux habits d’hiver. Je suis sans doute restée une grande enfant .. Valence, j’y suis née, j’y vis depuis à peu près toujours, donc des illuminations de Noël, j’avoue, j’en ai vu quelques unes, j’en ai raté peu.. OK je les ai absolument TOUTES vues.
Et il faut dire que depuis 2 ans, elles sont plutôt grandioses (la municipalité a mis le gros chèque !).

 

La grande roue

De mémoire de Valentinoise pure souche, une grande roue à Valence, on n’avait jamais vu ça ! et pour la 2eme année consécutive, elle trône fièrement sur les boulevards, dominant toute la ville jusqu’à l’Ardèche toute proche. L’année dernière, impossible pour moi d’aller la tester tellement elle était prisée la demoiselle. Il fallait voir les files d’attente pour grimper faire un tour.. j’avais abandonnée !
Mais cette année, hors de question de me faire avoir une deuxième fois ! Et pour couronner le tout c’est mon petit garçon de 3 ans qui a insisté pour monter. Ça ne se refuse pas !
3 petits tours et puis s’en vont ! 3 tours pour apprécier la ville illuminée et la belle Ardèche si proche.
(Par contre, si tu as le vertige, euh, je te déconseille un peu de t’y aventurer .. c’est haut !! ).
Mais qu’est ce que c’est beau !!

sdr

sdr

sdr

Selfportrait_dansmonviseur.jpg

Le village de Noël

Et juste en dessous de la majestueuse grande roue, je me suis baladée dans le village de Noël.Entre sapins décorés, neige, chalets en bois, bougies parfumées, effluves de vin chaud ou de crêpes, il faut dire que tout y est. Même le Père Noël a fait le déplacement ! Pas de doute, l’ambiance de Noël on la retrouve bien là.
Et même s’il fait un peu frisquet (C’est sur qu’à se balader à 19h pour faire des photos de nuit pour ce blog, fallait pas s’attendre à profiter de conditions tropicales!) je prends plaisir à déambuler entre les petits chalets et à prendre mon temps.

sdr

sdr

ours_dansmonviseur

 

… surprises dans la ville ! 

En poursuivant ma balade, un peu au hasard, je flâne dans les rues, sur les places, je suis la foule, et me laisse guider. Je découvre des illuminations toutes plus belles les unes que les autres. Elle est belle ma ville ! Toutes ces lumières la mettent tellement bien en valeur.
On sent une ambiance détendue et sereine parmi tous ces gens qui se baladent, l’ambiance de noël surement.

 

J’en profite également pour admirer quelques vitrines oeuvre d’art (Si tu n’as jamais eu l’occasion d’admirer celle de Décor-Home sur les boulevards au pied de la grande roue, vas y vite ! un bonheur pour les petits..et les grands !).
Je vois les yeux de mon petit bonhomme s’écarquiller ❤ ❤ (oui oui d’accord, les miens aussi)

DecorHome_dansmonviseur.jpg

La soirée des féeries d’hiver

L’année dernière à la même époque, l’état d’urgence instauré suite au 13 novembre nous avait privé de cette très belle soirée (sans doute que c’était mieux ainsi car il fallait éviter les effets de foule). Et en effet, hier soir il y’avait plus de 35 000 personnes dans les rues pour assister à la parade  féerique et au son et lumière tiré depuis le champ de mars, au dessus du kiosque Peynet. Un engouement rare … (tout aussi rare que les quelques places de parking encore accessibles d’ailleurs, bref ! )

A 19h30 pétantes (c’est le cas de le dire) l’esplanade du champ de Mars s’est embrasée de lumière, de fusées multicolores, et de musique entêtante. J’entendais autour de moi des « Ohhh » « wouahh » « Mais que c’est beau » « Une bleue, une orange » !

Pari réussi. Une bien belle soirée.

mathieudragonphoto
Mathieu Dragon Photographie.

feuartifice_dansmonviseur

15622461_587521111434381_355979369830315520_n

15391031_587518641434628_7199213459504205175_n

 

Alors, si tu n’as pas encore eu l’occasion de venir en prendre plein les yeux, pas de souci, la grande roue et les illuminations restent en place pendant toutes les vacances et jusqu’en début d’année prochaine.  

 

Si toi aussi..

tu as découvert ces illuminations, aimé le village de Noël, pris peur au sommet de la grande roue, ou immortalisé un lieu que j’aurai manqué, n’hésites pas à commenter cet article et à partager tes impressions.

3 réflexions au sujet de « Noël à Valence, les féeries d’hiver. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s