The sunshine blogger award – Dans Mon Viseur

Autant vous le dire tout de suite, quand j’ai reçu une notification de la part du superbe blog De Beaux Lents Demains concernant The Sunshine Blogger award je suis restée un peu perplexe… genre Kézako ?

Le principe est tout simple, il s’agit de mieux connaitre quelques blogueurs à travers 11 questions mais également d’avoir la chance d’en découvrir de nouveaux grâce au système de nominations. Alors, c’est à moi de jouer et de répondre aux questions qui m’ont été posé, vous en saurez ainsi un peu plus sur moi.
Merci beaucoup De Beaux Lents Demains d’avoir pensé à moi et d’avoir mis mon modeste blog dans la boucle. Au passage bien entendu, je vous invite fortement à faire connaissance de Anne et Lionel, adeptes de slow tourisme, que je suis moi même avec beaucoup d’intérêt !
Allez Go !

11855623_493755870801538_1156056055002692928_n.jpg

1 – Qu’est-ce qui a été déclencheur pour vous lancer dans le blogging ?

Ça fait bien longtemps en fait que l’idée me démange personnellement. Parce que professionnellement j’ai du m’y essayer depuis maintenant presque 15 ans dans mon métier de Chargée de communication touristique. J’ai finalement cédé ..et crée un premier blog plus personnel, lié à mon activité de créatrice de bijoux fantaisies (oulà je me retrouve dans une ancienne vie là). Même si ce blog se révéla assez fugace dans le temps (je me souviens bien à l’époque m’être fait la réflexion de l’aspect chronophage de la chose… tiens donc), il a eu le mérite de me mettre sur la voie.
Et c’est finalement en 2016 que le déclic se fait. J’ai la chance de suivre une formation sur la communication digitale dans le cadre d’une requalification professionnelle, pendant laquelle je dois créer un blog test et publier un premier article. De là vient l’évidence…
Bien sur que j’ai envie de m’y remettre ! (Merci David pour l’exercice de style très révélateur)
L’idée recommence à faire son chemin.. mais un blog de quoi ? sur quoi ? pour dire quoi ?  Des photos j’en fais depuis toujours, puisque mon papa est photographe, autant dire que je suis tombée dedans étant petite. Mais de là à m’exposer sur le web … même pas en rêve!!! Et en même temps, que pourrais je faire d’autre que ça.
Un peu de réflexion, beaucoup de motivation, quelques encouragements et un brin d’appréhension plus tard, me voilà partie à ouvrir les portes de « Dans Mon viseur ».
C’était en octobre 2016 …

 

2- Est-ce qu’un blogueur en particulier vous a donné envie de vous lancer ?

Pas facile comme question .. des blogueurs j’en ai suivi beaucoup, sur pas mal de thèmes différents. Des voyages, des culinaires, des photos etc. Je ne pourrai pas en citer qu’un.. Je reste fidèle à Madame Oreille, l’Oiseau Rose ou encore WorldElse et plein d’autres pour lesquels j’ai parfois eu la chance de croiser les blogueurs dans la « vraie vie ». Rencontres qui m’ont encore plus confirmé dans mon envie de me lancer. Rencontres qui m’on également permis d’apprendre que ce petit monde du blogging engendre tellement d’échanges.

 

3 – Vous avez choisi de lancer votre blog plutôt à la base pour l’écriture, la photo ou la vidéo ?

Vous l’aurez vite deviné, mon envie à la base était vraiment de partager mes balades photos, d’où le nom du blog Dans Mon Viseur. Et puis je me suis prise au jeu de la publication d’articles. Mettre des photos c’est bien, mais partager des anecdotes c’est sans doute mieux (en tout cas c’était plus intéressant pour moi). Et au vu des encouragements et des retours que j’ai eu suite à mes premiers articles, l’association photos / écriture m’a semblé finalement pertinent. Aujourd’hui j’espère vraiment pouvoir avoir le temps de continuer à poursuivre sur ce principe (bah oui, déja les photos ca prend du temps.. mais alors rédiger du contenu texte en prend 2 fois plus).

 

4 – Quel est le voyage qui vous a le plus marqué au cours de ces dernières années ?

Sans aucune hésitation je dirai Londres ! Parce que déjà, j’ai eu la chance d’y aller 3 fois, ce qui laisse l’opportunité de se laisser apprivoiser par les lieux, et aussi parce que c’est un endroit tellement à part. Il règne la bas une ambiance cosmopolite, de type villages, et on a la sensation de passer d’un pays à l’autre, d’une culture à l’autre, d’une cuisine à l’autre, à chaque coin de rue. J’ai vraiment tout aimé la bas, du kitsch de l’ambiance royale et de ses protocoles, à la modernité de son quartier business… de sa culture musicale, à l’excentricité de sa cuisine, bref une ville tout en contraste !

Et même si j’ai déjà eu l’occasion de voir l’essentiel de Londres (forcément, 3 fois, ça laisse le temps !), je sais que j’ai encore tellement de choses à découvrir la bas (et comme j’espère que mon chéri passera sur cet article, je précise que non je ne pense pas spécialement au stade de foot quand je dis ça).

 

5 – Si l’on vous propose de partir 1 mois pour voyager sans contraintes budgétaires, où partez-vous ?

1 mois ! C’est court et c’est long à la fois. Personnellement, si je n’écoute que mon cœur, je pars sans hésiter pour un Road Trip aux US ! Je décollerai en direction de New-York que je rêve de retrouver (j’attaque mes 40 ans, gageons que peut-être cette grande étape me permettra de réaliser à nouveau ce rêve Américain).
Puis je continuerai jusqu’en Floride profiter un peu de la douceur de vivre des côtes, des plages et des palmiers. Quelques heures d’avion plus tard, je pose les pieds dans le Grand Canyon et ses paysages si particuliers et tellement uniques, un petit tour sur la route 66… et pour finir, évidemment, Sans Francisco et Los Angeles pour boucler la boucle.
Si je devais donner d’autres destinations il y’en aurai pas mal c’est sur… et sachant que je voudrai partager ce beau voyage avec ma moitié, je sais que son cœur à lui pencherai plutôt pour d’autres destinations plus lointaines.. mais bon, le questionnaire est pour moi !!!

 

6 – S’il y avait un album de musique à prendre avec vous en voyage, lequel choisiriez vous ?

Alors ça c’est Cornélien ! Mes proches, ceux qui me connaissent depuis longtemps savent très bien que la musique a un rôle très important dans ma vie, voire même primordial.

Mais s’il ne devait en rester qu’un … Je vous dirai que j’hésite entre Lenny Kravitz (quelle évidence …) et l’album Circus, ou U2 (ma deuxième évidence…) et le mythique The Joshua Tree. Pour ceux qui ne le savent pas, sans vous dévoiler toute ma vie, Lenny Kravitz occupe une place plutôt très importante dans ma vie, et depuis longtemps. Sans lui je n’aurai pas rencontré mon chéri, et je n’aurai pas la chance d’avoir mon magnifique et adoré petit garçon.

Alors, pour toutes ces raisons, j’emporte avec moi Lenny, Circus, et cet album que j’aime tant écouter, en studio ou en live, et qui me rappelle également tous les copains du Frenchboard que j’ai rencontré un peu partout en France.

 

7 – A choisir, vous préféreriez partir 1 semaine en hiver en Laponie, 1 semaine dans Les Caraïbes ou 1 semaine en Tanzanie ?

Sans hésiter, en Laponie ! Les Caraïbes c’est surfait mes enfants 🙂
La Tanzanie, je ne suis pas assez aventurière dans l’âme je l’admet volontiers. Le trip sac à dos, grosse humidité , bestioles de la jungle.. c’est pas mon truc !
Mais revenons en à la Laponie. Sérieux, c’est quand même pas tous les jours qu’on a la chance de se barrer au pays du Père Noël et de ses rennes. Rien que pour découvrir l’atelier du grand barbu, les lutins et le quotidien de la vie de Rudolf le renne, ça me branche ! Quoi ? Non ?
Mais sinon, plus objectivement, je pense que les paysages la bas, sont encore méconnus et juste totalement incroyables. Alors va pour la Laponie !

 

8 – Si vous avez une adresse de restaurant à nous recommander en France, ce serait… ?

Euh ? Mais c’est totalement impossible de répondre à cette question on est bien d’accord. Bon bon… essayons de jouer le jeu. Tout de suite, là comme ça je pense à ….. (pfiouuuuu merci de la question De Beaux Lents Demains…)
Allez je me lance et vous partage une belle adresse testée et approuvée en 2016 dans la magnifique ville de Lyon, et plus précisément dans le Vieux Lyon, quartier classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il s’agit du Tire Bouchon, situé dans la rue du Boeuf. Si comme moi vous êtes adeptes de la cuisine traditionnelle Lyonnaise vous serez comblé par cette belle adresse : gâteau de foie, oeuf meurette, cervelle des canuts, boudin, foie de volailles, quenelles de brochet, Andouillette à la ficelle, ou encore tête de veau. L’oeuf meurette, non mais croyez moi, reste sans doute l’un de mes meilleurs souvenirs gustatifs de ces dernières années. Une tuerie !! Et puis, ils ont les bons vins pour accompagner tout cela, ce qui ne gâche rien.

Et pour être un peu plus pragmatique et vendre un peu plus mon joli coin de Drôme-Ardèche, je ne saurai que trop vous conseiller de goûter aux délices de l’Absinthe dans le sublime village classé Drômois de la Garde Adhémar, ou encore la  jolie adresse étoilée de la Cachette à Valence, sans oublier la Ruche à Saint-Péray ou le Cèdre de Soyons et son cadre enchanteur à quelques encablures de Valence.

 

9 – Dans la ville où vous résidez actuellement, quel est votre spot préféré pour profiter du coucher de soleil ?

Facile et incontournable quand on habite dans mon petit coin Drôm’Ardéchois : le château de Crussol. Tous ceux qui sont passés au moins une fois sur l’autoroute A7 en direction des plages du sud et de la Méditerranée (et en général vous avez le temps d’admirer le paysage, vu les bouchons à cet endroit là…), à hauteur de Valence, sur votre droite en direction du sud, vous apercevrez les ruines de cet ancien château médiéval au sommet de la montagne.

Ce que vous ne soupçonnez pas une seconde vu de l’autoroute, c’est que ce petit bout de muraille visible de la vallée du Rhône cache en fait, si on prend le temps d’en faire le tour et de le découvrir un château immense, et d’anciennes ruines réhabilitées.
Et vu de la haut, le panorama est absolument magnifique (et venté) !

20161112_161209.jpeg

 

10 – Votre plus beau souvenir de randonnée en 2017 ?

Plus que des mots, et parce que je suis quand même plus habituée à poster des photos, voilà mon plus joli souvenir de randonnée 2017 .. direction le Grand Bornand ! Jevous présente le Lac de la Cour, un petit bijou dans son écrin des Aravis.

9

 

11 – Quel est le photographe ou le vidéaste (de voyage) qui vous inspire le plus en ce moment ?

J’avoue avoir découvert le travail de Ludovic Frémondière il y’a quelques années. C’est un Ardéchois, qui propose une approche photo de la nature plutôt sobre et épuré. Il n’est pas spécialement photographe de voyage, mais c’est un amoureux de son département et il sait parfaitement le retranscrire dans ses photos. J’aime particulièrement ses propositions quand à la lumière et au traitement qu’il en fait.
Et en plus, j’ai la chance de l’avoir croisé lors d’une journée Instameet avec d’autres Instagramer, et c’est réellement quelqu’un de très simple et agréable. Donc je ne saurai que trop vous recommander son site, son blog et son compte Instagram !
J’apprécie également l’ambiance urbaine et humaine partagé par Vuthéara Kham, fameux influenceur et instagramer. J’aime sa manière très personnelle de capter les ambiances et les lumières.

 

Pas facile comme exercice ces 11 questions vraiment ! Mais intéressant pour une fois de se plonger dans du texte plutôt que dans des photos, mais je reste persuadée que je suis quand même (un peu) plus douée pour les photos. J’espère que vous en aurez appris un peu plus sur moi, car c’est bien le but de cet article.
Viens le grand moment de la nomination .. tadammm… roulements de tambour !
Et mes 11 nominés sont :

Une fille en Alsace
Lyz photographie
– Pellicule et sac à dos
Drome’escape
L’apprentie voyageuse
Balades 26-07
Jujube en cuisine
– L’oeil de Cha
Au fil du Thym
Papilles et pupilles
Fringinto

J’ai hâte de vous lire et d’en savoir un peu plus sur vous grâce à mes 11 questions que voilà :

1/ Pourquoi avez-vous lancé votre blog ?
2/ Rappelez vous, votre premier article c’était quoi, quand, et pourquoi ?
3/ Si vous deviez résumer en 3 mots votre expérience de blogueur, ce serait … ?
4/ Si tu étais une chanson, tu serais …
5/ Vous avez l’opportunité de « confier les clés » de votre blog pour une journée.. qui choisissez vous, vivant ou non, réel ou imaginaire ?
6/ Et si l’argent n’était plus jamais un problème, que feriez vous de votre vie ?
7/ Quelle est votre prochaine destination de voyages/vacances/escapade blogueur ?
8/ Si vous deviez partir en voyage avec un(e) blogueur(se) ou un(e) instagramer, qui choisiriez vous ?
9/ Présentez nous votre blog préféré du moment
10/ Une de mes devises est « La chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où on est tombé » [Socrate] .. Quelle est la votre ?
11/ Votre plus belle rencontre ?

A vous de jouer !

3 commentaires sur “The sunshine blogger award – Dans Mon Viseur

  1. Ha quel plaisir de lire ton article Karen. Tout d’abord merci d’avoir joué le jeu en ayant répondu à nos questions. Tu nous fais connaitre tes passions, tu nous fais connaitre tes coups de cœur, tes anecdotes et à travers tes coups de coeur on va pouvoir faire plein de belles découvertes. En musique, on ne connaissait pas « The Joshua Tree », et au niveau des photographes, on ira voir le travail de Ludovic Frémondière et sinon, on ira voir les blogueurs que tu as nominé. Au plaisir d’échanger avec toi !

    J’aime

  2. Hello une réponse tardive mais une réponse quand même ! J’ai déjà joué le jeu mais je vais te répondre ici quand même !
    C’est parti !
    1) J’ai lancé ce blog pour raconter des conneries parce que j’aime bien en dire. Et aussi accessoirement pour filer des bons plans et tenter de donner envie de voyager.
    2) Mon premier article concernait le Ladakh. Parce que c’est ma région préférée au monde. Et c4était important de commencer par là. Mon premier voyage loin et seule et c’est là que j’ai attrapé le virus du voyage aussi !
    3) Conneries, second degré et aventures
    4) Je me suis pas encore posée la question 😉
    5) A Albert Dupontel parce que je l’aime beaucoup
    6) Je vivrai de voyages et d’aventures forcément !
    7) Jordanie
    8) Personne. Je voyage seule ou avec mon homme.
    9) Je ne lis pas d’autres blog … C’est quoi un blog ?
    10) Moi c’est Bordel de cul on n’a qu’une vie profitons-en
    11) Surement celle avec le Dalai Lama, rencontre improbable et pas prévue qui me laisse un doux souvenir encore aujourd’hui …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire