P’tite virée Cannoise

Une fois n’est pas coutume. Je vous propose de vous éloigner un instant de ma Drôm-Ardèche de prédilection habituelle. Aujourd’hui je vous emmène respirer l’air iodé de la Côte d’azur, et plus précisément de la belle cité de Cannes.

Et pourquoi ça ? J’y viens …

Parce que dans le cadre de mon boulot, j’ai eu l’opportunité d’y partir 2 jours pour un séminaire national sur l’e-tourisme (ça ne parait pas comme ça, mais pourtant c’est passionnant!).
Difficile pour moi cette fois de mettre mon fidèle compagnon de photo dans mes bagages, mais pour autant pas impossible de rapporter quelques clichés.

2017-01-23_1530.png

Cannes, son palais des Festivals, sa croisette …

Ah oui, je ne vous ai pas dis. Ce fameux séminaire se déroulait dans le tout aussi fameux Palais des Festivals. Celui qui respire le cinéma à plein nez, celui qui est le témoin de tant de montée des marches de grandes stars internationales, celui qui a vu tant d’histoires se nouer et se défaire. Bref, le lieu vaut largement le détour.

Stratégiquement situé sur la Croisette, juste au bord de la plage, à quelques mètres du port de plaisance, le cadre est juste parfait, inspirant et propice aux échanges professionnels. Et à la pause venue, hop ! Un bon bol d’air en bord de mer.. respirer à plein nez l’air iodé, profiter du soleil de janvier (et oui, 12 degrés au compteur c’était presque incroyable).

2017-01-23_1515

dav

Vous croyez vraiment que j’ai résisté à l’envie de monter les fameuses marches du Palais des Festivals ?
D’autant que le tapis rouge y était toujours déplié et m’accueillait à bras ouverts.

dav

La mer, la plage, les paysages ..

J’aime regarder la mer. En fait je pourrai y rester des heures. Le paysage est toujours changeant, toujours beau et fascinant. Regarder le soleil se lever, se coucher.
Le clapotis des vagues, l’odeur des embruns, le cri des mouettes, et la palette de bleus à l’infini. Je ne m’en lasse jamais…

dav

dav

dav

Les bateaux, les palmiers.. tout y est

A Cannes, tu sais que tu es sur la Côte d’Azur. Et oui, il suffit de regarder autour de soi ! Des palmiers à perte de vue, tous plus beaux (et plus grands) les uns que les autres.

C’est comme l’olivier en Provence ou le Châtaignier en Ardèche (bah oui il fallait bien que je le place quand même), le palmier c’est l’arbre emblématique du coin. Pour notre plus grand plaisir d’ailleurs.

Envie d’une pause : direction OKKO hôtel

C’est mon bon plan hébergement. Un nouveau concept de forfait tout compris (mais TOUT, du petit déjeuner de produits maison et bio, à l’accès aux espaces communs de bar-restauration etc.) en plein centre de Cannes, à deux pas de la gare et de la croisette. C’est typiquement le genre d’endroit où l’on se sent comme chez soi.. l’espace Club est meublé de manière cosy. On peut y travailler, s’y détendre ou encore grignoter grâce aux frigo toujours pleins. Et pour la literie, c’est la très bonne nuit assurée (le linge de lit est en fibre naturelle, respectueux de l’environnement et d’un confort incroyable). Tout ça dans un décor design et très moderne.

Voilà en quelques impressions mon escapade Cannoise. C’était bien agréable en hors saison en tout cas. Je vous le recommande ! Et petit plus, si vous avez envie de vous faire plaisir, les enseignes de boutiques de luxe le long de la Croisette sont justes incroyables !
Au moment du retour, j’ai malheureusement du laisser sur place la douceur de vivre pour retrouver un climat beaucoup plus frais (-3° brrrrrr) et venté (bienvenue en vallée du Rhône).

Et si tu as aimé, n’hésites pas à commenter et partager 😉

logo_dansmonviseurjpg

5 commentaires sur “P’tite virée Cannoise

  1. Merci Karen pour ce bel aperçu cannois, vous nous avez devancé de quelques jours…nous y descendons prochainement en « pèlerinage. »..et nous penserons bien à vous !!!

    J’aime

  2. Cannes ..La Croisette…la mer….Que des souvenirs !!!! Même de festivals….Tes photos sont très belles et donnent une envie de soleil et de mer..Merci pour ce reportage.

    J’aime

Laisser un commentaire